
 
  Tout comme l'humain, le cheval s’exprime par son corps.
La kinésiologie considère le corps comme un miroir des états émotionnels et physiques, ce qui nous permet de détecter des tensions et des blocages invisibles à l'œil nu. Votre cheval, tout comme vous, peut porter des mémoires émotionnelles et physiques qui affectent son comportement et ses réactions.
Elle permet de libérer les tensions physiques et émotionnelles, qu’elles soient présentes chez le cheval ou le cavalier. Grâce à des tests musculaires et des exercices ciblés, nous identifions les blocages et ajustons les mémoires corporelles.
Si vous avez hoché la tête plusieurs fois… 
il est peut-être temps d’essayer quelque chose de différent.
 
  Le stress du cavalier peut être transmis au cheval, perturbant l'équilibre et la fluidité de leur relation.
Un cavalier hésitant ou manquant de confiance peut induire de la confusion chez son cheval, rendant la communication difficile.
Les douleurs corporelles, comme des tensions au dos ou des raideurs dans le corps, peuvent impacter la posture du cavalier et son interaction avec le cheval.
Un cavalier mal équilibré peut affecter la relation avec son cheval, entraînant des gestes maladroits ou inefficaces.
Un cavalier ayant vécu une chute ou un événement traumatique peut avoir des blocages inconscients qui limitent sa capacité à réagir de manière fluide avec son cheval.
Le cheval peut être limité dans ses mouvements ou dans ses performances à cause de douleurs non visibles.
Une agression soudaine ou une anxiété excessive peuvent signaler un stress ou un traumatisme physique ou émotionnel.
Un cheval qui résiste ou des signes de fatigue sans raison apparente peut avoir des blocages énergétiques ou physiques.
Un changement dans le comportement du cheval, comme l’agressivité ou la nervosité, peut révéler des tensions corporelles profondes ou des souvenirs traumatiques.
Si la relation se fragilise ou que vous ressentez une perte de communication, cela peut être dû à un déséquilibre physique ou émotionnel chez l’un ou l’autre.
 
  Nous commençons par ( faire le point sur les problèmes rencontrés , l'histoire du couple cheval/cavalier et les objectifs à atteindre ) observer les interactions entre vous et votre cheval. Cela nous permet d'identifier les sources de tensions et de blocages.
Le test musculaire peut se faire directement sur le cheval ou bien “ en transfert” sur la personne référente. Il est utilisé pour détecter les tensions physiques et émotionnelles. Cela nous permet de cibler les zones spécifiques qui nécessitent un (une réequilibration) travail.
Ce qui mérite aujourd’hui d’être libéré pour que l’énergie circule à nouveau librement.
 
   
  
Bonjour, J ai fait 4 séances avec Frédérique, à chaque fois elle tombe juste dans l émotion ou le questionnement de ma vie elle m aide à prendre conscience du moment avec sa justesse des mots le tarot m aide à comprendre, la kinesiologie m aide à comprendre à quelle moment de ma vie ça me bloque , la lumière à détendre et mettre en lumière le moment de ma vie passé cela me procure un soulagement intérieur, le cranio fasciace est un moment de détente et d émotion tout ceci pendant la séance. Après la séance est un moment de libération du corps mon mal au lombaire est partie le corps se détend et prendre conscience de la vie présente actuelle. Merci Frédérique robin de m aider Belle soirée à vous
Lire la suite...Su